Symptômes Pieds Mains Bouche

Symptômes du Syndrome Pied Main Bouche

Symptômes du syndrome pieds-mains-bouche

FacebookPartager/Marquer

Quels sont les symptômes du syndrome pieds-mains-bouche ?

Le syndrome pieds-mains-bouche affecte le plus souvent les enfants de moins de 10 ans. Les enfants plus âgés et les adultes sont quelquefois touchés, mais ont tendance à développer une forme de la maladie plus bénigne comparée aux enfants plus jeunes.

Comme beaucoup d’infections virales, la maladie débute souvent par une sensation de malaise pendant un jour ou deux. Elle peut s’accompagner d’une température élevée (fièvre). Après cela, survient généralement un mal de gorge, rapidement suivi de petites taches qui se développent à l’intérieur de la bouche. Elles se transforment ensuite en aphtes.

Dans environ 3 cas sur 4, des taches apparaissent également sur la peau, typiquement un jour ou deux après les aphtes dans la bouche. Les taches sont de petites protubérances d’un diamètre de quelques millimètres et apparaissent généralement sur les mains et les pieds. Les taches se forment quelquefois sur les fesses, les jambes et les parties génitales. Elles se développent rarement sur d’autres parties du corps. Les taches sont semblables à celle de la varicelle, mais en plus petit. Contrairement à cette dernière, elles ne provoquent pas de démangeaisons en général, mais peuvent être très tendres.

Be the first to comment - What do you think?
Posted by gloulichou - 30 août 2012 at 8 h 29 min

Categories: Symptômes Pieds Mains Bouche   Tags: ,